Galicismos

J’ai bien aimé, mais…

Posted in cine, reflexiones by Galicismos on 8 février 2010

Ce week-end on a fait une sortie cinéma. C’était un grand spectacle à l’américaine au-dessus de la moyenne.  De ce côté-là, il n’y a pas grand chose à dire. Par contre, je ne sorts pas encore de mon étonnement. Je suis allé à la salle 23 et il y avait encore au moins dix salles en plus. 35 salles dans un cinéma. J’avais vu un cinéma avec 18 salles et ça me semblait déjà monstrueux. Evidemment c’est une question d’habitude. Je fréquent les petites cinés où il reste toujours des places libres. Dans ma salle 23, les cinq-cents places, d’après mon approximation, étaient occupées. Comment faire pour réunir autant du monde et synchroniser leurs goûts ? Autre chose. Je pense sérieusement à suivre le conseil d’aller faire un tour pendant la publicité, même pendant les bandes d’annonces. Je n’ai pas besoin d’une si forte campagne publicitaire qui me choque à fond. Le résultat est le contraire, je déplore tout ce qui me sera montré. Pourtant, je ne suis pas sortie hier soir, mais j’ai fermé les yeux. Heureusement, je n’ai pas oublié des les ouvrir pour voir le film qui m’a bien plu. Il faut dire aussi qu’i s’agissait d’une sortie avec des amis qui me sont chers. Tous les détails sont importants dans la considération globale, mais il est difficile de apprécier les détails dans l’énormité.

Laisser un commentaire