Galicismos

Manos arriba de V.H. Rascón Banda

Posted in teatro by Galicismos on 12 février 2010

Un couple de classe moyenne loue une chambre à un étudiant dans son petit appartement HLM. Le mari, modèle de macho, a un poste de fonctionnaire, mais bientôt il perde son travail sans l’annoncer à sa femme. En outre, il dépense les économies de son beau-frère qui envoie de l’argent des Etats-Unis.

Sa femme, croyante et travailleuse, dédie son temps à la correction de thèses sur sa machine à écrire. Le papier qu’elle utilise pour son travail provient du bureau de son mari : une autre petite infraction au quotidien.

D’autre part, l’étudiant essaie de séduire sa propriétaire. Il n’a pas payé le loyer des derniers mois et le propriétaire le lui rappelle sans oublier d’augmenter le tarif en raison de l’inflation. Alors, le jeune menace de dénoncer le couple aux autorités, car ils n’ont pas déclaré ces revenus à l’Etat.

Malgré le fait que la femme se fasse agresser et voler l’argent de son travail par des amis de l’étudiant, elle décide de s’enfuir avec celui-ci. Une amie proche de la famille s’installe avec l’homme abandonné, son amant, et l’histoire semble retourner au début.

Laisser un commentaire